Bienvenue dans le premier et le seul
Système Automatique d'Identification des Pendules 400 Jours
au monde.

Conçu et produit à partir d'informations provenant du livre Anniversary Clock Identification de Mervyn Passmore, avec son autorisation..
Copyright Mervyn Passmore, 2009.

English versionENGLISH VERSION
Commencement
MP France

Si vous souhaitez
  • Identifier le fabricant d'une Horloge Anniversaire
  • Trouver le modèle de votre pendule 400 jours
  • Découvrir les dimensions correctes et épaisseurs d'une suspension en fil de fer de remplacement pour une pendule à torsion
  • Savoir quelle clé de remontage convient avec quel mouvement
  • Un gabarit pour assembler un élément
  • Acheter un livre sur l'identification ou l'assemblage d'une Horloge Anniversaire 8 jours, 30 jours, 400 jours, ou 1 000 jours
  • Simplement en savoir un peu plus sur les fabricants et modèles desPendules 400 jours

Alors vous êtes au bon endroit !

La première étape est de jeter un oeil sur la plaque arrière de votre horloge, et d'essayer d'identifier l'usine qui l'a fabriquée. Les Noms et Logos sur le devant peuvent être utiles si ils correspondent à un des noms de la liste suivante, mais souvent ils sont souvent associés à un importateur, un commerce de détail de bijoutiers, etc. Si vous pouvez trouver un logo sur la plaque arrière qui apparait dans cette liste, sélectioner le en cliquant sur le bouton d'à coté et aller en bas de la page. Si vous ne trouvez pas votre logo ou votre nom dans cette liste, ou s'il n'y en a tout simplement pas, utilisez une des deux premières options de la liste. Cela pourrait vous aider à trouver le fabricant.



Fabricant Astuces d'identification Logos caractéristiques
PAS DE NOM DE FABRICANTS
Quelques mouvements n'ont pas d'inscription. D'autres peuvent avoir un Made in Germany, Germany, etc. ou juste un numéro de série. 
Il y a un nom, mais PAS DANS LA LISTE Beaucoup d'usines imprimaient le nom des importateurs sur leurs mouvements. Quelques importateurs les achetèrent dans plusieurs usines différentes. 
Badische UhrenfabrikIl existe deux styles : un avec un logo et un sans logo. La plupart des modèles ont des lanternes en acier cannelé pour pignions au lieu des pignions en acier standards. Badische Uhrenfabrik acheta la plupart de ses mouvements à Andreas Huber et y appliqua sa propre marque Badische.   Le logo Badische: la lettre B dans un croissant de lune  
Franz HermleAttendez vous à trouver le fameux logo FHS (Franz Hermle & Sohne).   Le logo FHS de Franz Hermle  
Gebruder JunghansLa plupart des mouvements ont des platines rondes sans marque.    
Gustav BeckerLa plupart des mouvements ont ces logos, plus un numéro de série.   Le logo caractéristique de Gustav Becker  
Henn    
Jahresuhrenfabrik A. Schatz (SCHATZ)La plupart des mouvements premiers n'ont pas de noms ni de logos (à part peut être les deux éléphants), mais plusieurs examples plus récents sont normalement clairement marqué avec le nom et le numéro du modèle.   Le logo Schatz 49 Le logo Jahresuhrenfabrik Schatz 49 Le logo Jahresuhrenfabric Elephants  
KaiserCes horloges sont célèbres pour leur globes de pendules. Ils ont aussi vendus des horloges 400 jours conventionnelles, mais achetèrent leurs mouvements à Petersen.    
KernLa plupart des mouvements Kern ont une version du logo KS, à moins qu'ils soient marqué K.u.S suivit de la référence du mouvement.   Un des logos Kern  
Kieninger & Obergfell (KUNDO)Le logo KO avec les deux lettre écrites peuvent être dur à déchiffrer au premier coup d'oeil. Les derniers mouvements portent le noms/ou le logo Kundo   Le plus déroutant KO du logo de Kieninger and Obergfell Le logo Kundo de Kieninger and Obergfell  
KienzleUne horloge Kienzle préfère avoir un mouvement fait par Andreas Huber que par Kienzle. Badische Uhrenfabrik acheta aussi à Andreas Huber    
Konrad Mauch (KOMA)La plupart des mouvements ont un de ces logos, ainsi qu'un trou très caractéristiques en haut. L'usine découvra que les ressorts des modèles miniatures et nains manquaient de puissance, donc vous aurez besoin de mesurer la largueur du barrillet afin d'identifier extactement celui que vous avez.    
Nisshin Clock Co (MASTER)Cette usine Japonaise fabriqua plusieurs modèles, mais différents de la qualité Allemande.    
P. HauckJuste un numéro de série sur les mouvements, normalement à coté d'une roue de cliquet verticale coupée à partir d'un laiton massif.    
PetersenLes mouvements Petersen sont normalement marqués d'un W. Petersen, mais ils ont aussi été acheté par Kaiser qui y appliquèrent leur propre nom.    
Shmid-SchlenkerW. A. Shmid-Schlenker ont fabriqué des petites reproductions antiques, beaucoup avec une boite musicale en dessous.    
Siegfried HallerLes premiers exemplaires étaient rarement marqués mais les derniers modèles portent normalement le nom Haller. Les modèles nains et miniatures ont des platines de la même taille, et il y a deux versions de chaque, rendant l'identification encore plus difficile. Un modèle nain peut être distingué d'un miniature par la forme du crochet verouillable du pendule. C'est le crochet du pendule qui est braqué contre quand le levier du verrou est enclenché. Une horloge miniature possède un crochet vissé dans la platine arrière. Sur le modèle nain, le crochet est une extension de la plateforme sur laquelle le mouvement est placé. Vous pourriez avoir besoin du livre Anniversary Clock Identification de Mervyn Passmore pour réaliser une identification précise.    
Uhrenfabrik HerrUhrenfabrik Herr & Reiner semble tellement avoir travaillé ensemble que leurs listes ont été combinées. Celles -ci peuvent souvent être marquées avec le nom d'un importateur ou sans nom, mais rares sont ceux marqué d'un Uhrenfabrik Reiner or Herr. l'identification de modèles spécifiques est difficle sans exemplaire du livre Anniversary Clock Identification.    
Uhrenfabrik ReinerUhrenfabrik Herr & Reiner semble tellement avoir travaillé ensemble que leurs listes ont été combinées. Celles -ci peuvent souvent être marquées avec le nom d'un importateur ou sans nom, mais rares sont ceux marqué d'un Uhrenfabrik Reiner or Herr. l'identification de modèles spécifiques est difficle sans exemplaire du livre Anniversary Clock Identification.    
VosselerLa plupart des mouvements ont des platines rondes.    
WurthnerMarqué Georg Wurthner ou Wurthner Western.    

Pour réduire les requêtes automatiques, répondez à la question suivante :
Quel caractère en majuscules est En gras dans cette question?



Extraits des 350 pages du livre Anniversary Clock Identification de Mervyn Passmore. Texte en Anglais. Copyright de Mervyn Passmore 2009. Tous droits réservés. Aucune parties de ces pages Internet ou du livre ne peuvent être réproduites ou diffusées quelle que soit la forme ou l'attention sans la permission écrite de l'auteur.

Welcome to the world's first and only
Automated Anniversary Clock Identification System


Devised and produced using information from Anniversary Clock Identification by Mervyn Passmore, with the permission of the author.
Copyright Mervyn Passmore, 2009.

Version FrancaisEN FRANCAIS
START AGAIN
M &P

If you
  • Wish to identify the maker of an Anniversary Clock
  • Would like to discover the model of the 400 Day clock you own
  • Want to find out the correct size and thickness of the replacement suspension wire for a torsion clock
  • Need to know which winding key fits which movement
  • Want a jig to assemble the unit
  • Would like to buy a book on identification or setting up of 8 day, 30 day, 400 day or 1,000 day anniversary clocks
  • Or simply want to know a bit more about Anniversary Clock Makers and models

Then you have come to the right place!

The first step is to look at the back-plate of your clock, and try to identify the factory that made it. Names and logos on the face might be useful if they match one of the names in the list below, but often they are names of retail jewellers, importers etc. If you can find a logo on the back plate that appears in this list, just select that name by ckecking the button next to it and go to the bottom of the page. If you cannot find your logo or name in the list, or if it has none, use one of the top two options in the list. This may help you find the manufacturer.



Manufacturer Recognition tips Typical logos
NO MAKERS NAME
Some movements have no text at all. Others may have Made in Germany, Germany, etc. or just a serial number. 
There is a name, but NOT IN THIS LIST Many factories stamped the importers' names on their movements. Some importers purchased from more than one factory. 
Badische UhrenfabrikEither marked with the logos shown, or unmarked. Most models have lantern (wire) pinions instead of the more common solid steel pinions. Badische Uhrenfabrik bought most of their movements from Andreas Huber and branded them Badische.   The Badische logo of the letter B in a crescent moon  
Franz HermleExpect to find the distinctive FHS (Franz Hermle & Sohne) logo.   The FHS logo of Franz Hermle  
Gebruder JunghansThe majority of movements have round unmarked plates.    
Gustav BeckerThe majority of movements have the logos shown, plus a serial number.   The distinctive Gustav Becker logo  
Henn    
Jahresuhrenfabrik A. Schatz (SCHATZ)The majority of early movements have no name or logo (except perhaps the two elephants), but later examples are normally clearly marked with the name and the model number.   The  Schatz 49 logo The Jahresuhrenfabric Elephants logo The Jahresuhrenfabrik Schatz 49 logo  
KaiserThese clocks are famous for their globe pendulums. They also sold conventional 400 Day clocks, but bought the movements from Petersen.    
KernKern movements almost always have a version of the KS logo, unless marked with K.u.S followed by the movement reference.   One of the Kern logos  
Kieninger & Obergfell (KUNDO)The early KO logo of the two letters in script can be hard to decipher when first seen. Later movements bear the full name and/or the Kundo logo   The rather confusing KO logof Kieninger and Obergfell The Kundo logo of Kieninger and Obergfell  
KienzleA Kienzle clock is more likely to have a movement made by Andreas Huber than by Kienzle. Badische Uhrenfabrik also bought from Andreas Huber    
Konrad Mauch (KOMA)The majority of movements have the logo shown. Most have a very distinctive cut-out at the top. The factory discovered that the mainsprings in the miniature and midget models were under-powered, so you will need to measure the barrel width to identify exactly which one you have.    
Nisshin Clock Co (MASTER)This Japanese factory made several models, but not of the German quality.    
P. HauckUnmarked movements, except for a serial number, normally close to a vertical ratchet wheel cut from solid brass.    
PetersenPetersen movements are normally marked W. Petersen, but they were also bought by Kaiser who stamped their own name on them.    
Shmid-SchlenkerW. A. Shmid-Schlenker made small antique reproductions, many with musical boxes beneath.    
Siegfried HallerEarly examples were seldom marked but later models normally bear the Haller name. Midget and Miniature models have the same sized plates, and there are two versions of each, making identification more difficult. A midget can be distinguished from a miniature by the shape of the pendulum locking bracket. This is the bracket that the pendulum is pushed up against when the locking lever is engaged. A Miniature clock has a bracket screwed to the backplate. On the Midget, the bracket is an extension of the platform on which the movent sits. You may need to refer to Anniversary Clock Identification by Mervyn Passmore to make an accurate identification.    
Uhrenfabrik HerrUhrenfabrik Herr & Reiner appear to have worked so closely together that their listing have been combined. These can often be found marked with the name of an importer or with no name, but seldom with Uhrenfabrik Reiner or Herr. Identification of specific models is very hard without a copy of Anniversary Clock Identification.    
Uhrenfabrik ReinerUhrenfabrik Herr & Reiner appear to have worked so closely together that their listing have been combined. These can often be found marked with the name of an importer or with no name, but seldom with Uhrenfabrik Reiner or Herr. Identification of specific models is very hard without a copy of Anniversary Clock Identification.    
VosselerThe majority of movements have round plates.    
WurthnerMarked Georg Wurthner or Wurthner Western.    

To reduce automated requests, please answer the following:
What is the fifth CAPITAL letter of the alphabet





Extracts from the 350 page Anniversary Clock Identification by Mervyn Passmore. Copyright by Mervyn Passmore 2009. All rights reserved. No part of the content of these online pages or the book may be reproduced or transmitted in any form or by any means without the written permission of the author.